Les Villeurbannais de l’Asvel reçoivent le Zalgiris Kaunas ce jeudi soir à l’Astroballe, l’une des deux seules équipes qu’ils ont battu cette saison en Euroligue.
Alors qu’elle s’apprête à disputer son 19e match d’Euroligue cette saison, l’Asvel affiche un bilan désastreux sur la scène européenne. Après 18 journées, le club aux 21 titres de Champions de France compte 16 défaites, pour 2 victoires, dont aucune à domicile depuis le début de l’exercice. Avant de recevoir le Zalgiris Kaunas à 20 heures, les Villeurbannais pointent logiquement à la dernière place du championnat européen et restent sur dix défaites de rang, leur dernière victoire remontant au 15 novembre face à l’Alba Berlin.
Lire aussi : L’Asvel renonce à deux matchs d’Euroligue à la LDLC Arena
Retour à l'Astroballe
Ce jeudi soir, face au club lituanien, ils auront l’occasion de mettre fin à cette triste série et de remporter une première victoire à domicile après une belle performance face au leader du championnat, le Real Madrid, la semaine dernière à la LDLC Arena. Après plusieurs matchs d’Euroligue dans leur nouvel écrin de Décines, face au Kaunas, les hommes de Gianmarco Pozzecco retrouveront leur salle historique de l’Astroballe, la rencontre ayant été déprogrammée de la LDLC Arena.
Les Villeurbannais seraient bien inspirés de réitérer leur dernière performance face au Kaunas. Le 2 novembre, en déplacement en Lituanie l’Asvel s’était imposée sur le fil 91-88, remontant un retard de 13 points dans les dernières minutes pour mettre fin à une série de 18 défaites de suite.