Grâce à leur deuxième victoire de la saison en Euroligue, mercredi soir à Berlin, les Villeurbannais de l’Asvel quittent la place de lanterne rouge du championnat européen.
En déplacement sur le parquet de l’Alba Berlin mercredi soir, l’Asvel s’est imposée 73 à 68 face à une équipe elle-aussi en difficulté cette saison et à qui elle laisse sa place de lanterne rouge. Avec cette deuxième victoire de la saison, l’Asvel compte désormais deux succès pour six revers en huit rencontres.
Comme face à Kaunas le 2 novembre (91-78), les joueurs de Gianmarco Pozzecco ont joué à se faire peur dans les derniers instants. Alors qu’ils menaient 69 à 60 à 2 min 30 de la fin, les Villeurbannais ont laissé revenir les Allemands à 71-68 avant la dernière minute. En manque de réussite ces derniers n’ont toutefois pas réussi à en profiter.
L’Asvel aura désormais deux matchs contre Vitoria, vendredi, puis le Bayern Munich la semaine prochaine, dans sa nouvelle salle de la LDLC Arena de Décines, pour tenter de signer un premier succès à domicile.