Laurent Bosetti, adjoint LFI à la Ville de Lyon, est l'invité de 6 minutes chrono. Il évoque les prochaines législatives et une éventuelle union de la gauche.
Laurent Bosetti, adjoint à la Ville de Lyon, pose sur le second tour de l’élection présidentielle un regard acide : “On a eu deux candidats qui parlaient de victoire. Sur cette élection, je n’ai vu que des défaites. Le 2e tour devrait être enthousiasmant et tout le monde y va à reculons. Vivement la VIe République pour que les Français se sentent davantage représentés”. Il ne voit pas non plus de gages apportés par Emmanuel Macron à un électorat de gauche, qui au nom du front républicain, ont voté pour lui.
Laurent Bosetti évoque aussi la possible union de la gauche pour les législatives transformées en troisième tour et fait entendre une voix singulière. L’adjoint lyonnais est, en effet, devenu l’Insoumis préféré des écologistes puisqu’il propose un périmètre d’alliance plus large que celui évoqué par les cadres de son parti : “le programme doit être plus fort que les appareils”.
Réaliste le LFI, On ne s'associe pas avec le diable et on ne mange avec lui qu'avec une longue cuillère. Danton a été guillotiné en 1794 après un an de Terreur. CQFD !
Reste à savoir comment il va répartir le financement politique des partis, qui est actuellement fonction du nombre de voix reçues aux élections législatives ! 🙂
Le fric sabotera toujours l'intelligence, 6ème république ou pas.
D'où l'expression : la course à l'échalote. Traduction : une compétition où tous les moyens sont bons pour arriver le premier.
En avril 2022,Emmanuel Macron a été la cible d'un jet de tomate.
En juin 2021, Damien Tarel qui avait giflé le président en a pris pour 3 mois.
En janvier 1747, Robert François Damiens, domestique de Louis XV, qu'il avait pointé avec un couteau, a été roué, torturé puis écartelé.