Le président de la Région, Laurent Wauquiez sera en déplacement, ce jeudi 04 avril, à la Maison d’Izieu , lieu emblématique de la mémoire de la Shoah.
Ce jeudi 04 avril marque les 80 ans de la rafle d’Izieu dans l’Ain. Les 44 enfants juifs de la Maison d'Izieu et sept des adultes qui les encadraient étaient raflés puis déportés par la Gestapo sous les ordres de Klaus Barbie. Le président de la Région, Laurent Wauquiez se rendra dans ce haut lieu mémoriel ce jeudi 04 avril.
Au programme : prise de parole, commémoration et inauguration de l’exposition “C’étaient des enfants !”, une exposition immersive, qui plonge les visiteurs dans les sombres années 40.
Lire aussi : Pass rail : les socialistes appellent Laurent Wauquiez à "cesser de bloquer le projet"
Et le monde n'a toujours pas retenu la leçon en faisant des guerres permanentes, qui alimentent notre économie (les industries d'armement sont discrètes en région AURA mais elles sont bien là) et c'est bon pour ceux qui ne reçoivent pas cette violence sur la tronche...
Le drame et les enfants pour nous faire digérer le dîner des sommets ? L'absurdité du ski dans les alpes en 2030 ? Décidément, tout est bon pour se les remplir, ses poches.
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI). Le PS avait son Dieudonné, Renaissance a son Belattar !