La région Auvergne-Rhône-Alpes et la Savoie songent à accueillir le JO d’hiver en 2030. Un projet confirmé par Laurent Wauquiez et vivement contesté par ses opposants.
Les JO d’hiver 2030 pourrait bien se dérouler en Savoie. Selon le Dauphiné Libéré, cette hypothèse n’est pas à pendre à la légère. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Savoie travaillent à une candidature aux Jeux olympiques d’hiver en 2030. Dans un entretien accordé au quotidien, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes a confirmé le caractère sérieux du projet, souhaitant une "candidature des Alpes, du Mont-Blanc au Vercors ".
L’opposition vent debout contre le projet
Une annonce qui a eu le don de susciter l’incompréhension de certains élus issus de l’opposition. Tranchante, l’écologiste Fabienne Grebert, a fait part de son mécontentement sur les réseaux. " Et quand allez-vous penser à sortir des grands projets inutiles (des Milliards pour 15 jours de compétition !) au lieu de jeter l'argent par la fenêtre ? Vous nous conduisez droit dans le mur ! Vos projets sont d'arrière-garde ! ", a-t-elle lancé sur son compte Twitter.
Et quand allez vous penser à sortir des grands projets inutiles ( des Mds pour 15 j de compétition !) au lieu de jeter l'argent par la fenêtre ? Vous nous conduisez droit dans le mur! 😤 Vos projets sont d'arrière garde! https://t.co/OONmR2f4gJ
— Fabienne Grebert (@FabienneGrebert) October 28, 2021
Nous on espère qu'il va donner des news des purificateurs d'air qui devaient (après sa promesse) équiper toutes les salles de classe ! 🙂
J.O de 1968, la région a mis 20 ans pour combler la dette.