Ce jeudi, Laurent Wauquiez a inauguré une salle de sport exclusivement mise à disposition des forces de l’ordre dans le 7e arrondissement de Lyon.
Ce jeudi après-midi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, inaugurait la nouvelle salle de sport mise à disposition exclusivement des forces de l’ordre située dans le 7e arrondissement de Lyon. Cette salle de sport a vocation à répondre aux "difficultés en matière de disponibilité de salles sportives" rencontrées par les forces de l’ordre.
Lire aussi : Laurent Wauquiez renonce à sortir du dispositif "Zéro artificialisation nette"
Une salle de 400 m2
Grâce à un partenariat avec l’Association sportive des policiers et professionnels des métiers investis d’une mission de police de la région Auvergne-Rhône-Alpes (ASPRARA), la Région a pu acquérir cette salle de sport de 400 m2. Une rénovation complète de salle a été effectuée pour un montant de 1,5 million d’euros. Et une aide régionale de 20 000 euros a également été accordée à l’ASPRARA afin de s’équiper en matériel dédié au cardio.
Accompagné d’Alexandre Vidal, le président de l’ASPRARA, Laurent Wauquiez a souhaité réaffirmer son soutien et faire de cette salle de sport une première étape pour répondre aux besoins des forces de l'ordre. "L’objectif, mon équipe le sait, est que de la même manière, nous puissions déployer une salle comparable sur Grenoble, sur Saint-Etienne et sur Clermont-Ferrand", a déclaré le président de Région.
Lire aussi : "La sécurité ça n'a pas de prix": Wauquiez se félicite de la baisse de la délinquance dans les TER
Encore du clientélisme !
C'est pas les agents du service comptable, les éboueurs, les bibliothécaires qui aurait pu bénéficier d'une salle de repos, de soins ou sais-je ? Sur le dos de qui ? Les lycéens, les chômeurs, les associations féministes ou encore les cyclistes qui n'ont toujours pas de Via Rhona au sud de Lyon.
Un saunier (anciennement saulnier) ou paludier1 est un travailleur récoltant le sel dans des marais salants ! Trop salé à l'extrême gauche !
Ne serait ce pas la métropole qui s'est opposée au projet de la Via Rhona au Sud de Lyon ?
lyoncapitale.fr/actualite/insatisfaite-du-trace-la-metropole-rend-un-avis-defavorable-sur-la-viarhona-entre-lyon-et-givors
lyoncapitale.fr/actualite/viarhona-au-sud-de-lyon-la-region-va-se-retirer-du-projet
Certes Le Président de la région n'est pas votre tasse de thé mais l'accuser des bâtons dans les roues mis par les élus majoritaires de la métropole montre de quel bord vous êtes.
Je vous informe que pour ma part ni les élus majoritaires de la métropole, ni Laurent Wauquiez ne sont ma tasse de thé.