Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Alexandre Vidal, Président de l’ASPRARA Photo Kylian Debbache

Laurent Wauquiez inaugure une salle de sport pour les forces de l’ordre à Lyon 

Ce jeudi, Laurent Wauquiez a inauguré une salle de sport exclusivement mise à disposition des forces de l’ordre dans le 7e arrondissement de Lyon. 

Ce jeudi après-midi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, inaugurait la nouvelle salle de sport mise à disposition exclusivement des forces de l’ordre située dans le 7e arrondissement de Lyon. Cette salle de sport a vocation à répondre aux "difficultés en matière de disponibilité de salles sportives" rencontrées par les forces de l’ordre.

Lire aussi : Laurent Wauquiez renonce à sortir du dispositif "Zéro artificialisation nette"

Une salle de 400 m2 

Grâce à un partenariat avec l’Association sportive des policiers et professionnels des métiers investis d’une mission de police de la région Auvergne-Rhône-Alpes (ASPRARA), la Région a pu acquérir cette salle de sport de 400 m2. Une rénovation complète de salle a été effectuée pour un montant de 1,5 million d’euros. Et une aide régionale de 20 000 euros a également été accordée à l’ASPRARA afin de s’équiper en matériel dédié au cardio. 

Accompagné d’Alexandre Vidal, le président de l’ASPRARA, Laurent Wauquiez a souhaité réaffirmer son soutien et faire de cette salle de sport une première étape pour répondre aux besoins des forces de l'ordre. "L’objectif, mon équipe le sait, est que de la même manière, nous puissions déployer une salle comparable sur Grenoble, sur Saint-Etienne et sur Clermont-Ferrand", a déclaré le président de Région. 

Lire aussi : "La sécurité ça n'a pas de prix": Wauquiez se félicite de la baisse de la délinquance dans les TER

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut