La Région Auvergne-Rhône-Alpes organise vendredi 31 mai une conférence sur la sécurité à laquelle elle convie les maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Le président Les Républicains de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, convie les maires du Rhône et de la Métropole de Lyon à une conférence "sur la sécurité dans nos communes".
Lire aussi : “La violence n’est pas due à la ghettoïsation, elle est liée à une histoire individuelle”
Thibault de Montbrial, avocat des forces de l'ordre et fondateur du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure et La police est le garant des libertés, Bruno Jeanbart, vice-président de l'institut de sondage OpinionWay et Maurice Berger pédopsychiatre, auteur d’un livre sur son expérience auprès des adolescents hyperviolents, seront présents.
La Région veut profiter de cette conférence pour "rappeler aux élus du territoire, le soutien sans faille de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016, dans la mise en place de leurs projets de sécurisation". Ne disposant pas de compétences en matière de sécurité, la collectivité dirigée par Laurent Wauquiez accorde en effet des subventions aux communes pour déployer de nouvelles caméras de vidéosurveillance.
Le Lolobashing va bien se déclencher !
Naturellement avec ce monsieur, les 3000 Français chaque année que font les motorisés et le besoin urgent de réduire les dépenses dédiées aux automobilistes au profit des pistes cyclables et trottoirs seront éclipsés, par on ne sait quel "bullshit médiatique" selon son expression très personnelle et par ceux qui pensent qu'un poste ou un dîner leur sera offert s'ils prennent fait et cause pour lui.
Un saunier (anciennement saulnier) ou paludier1 est un travailleur récoltant le sel dans des marais salants !
Avec ponctuation votre "lolobashing" serait plus digeste !
Sécurité : et hop un petit coup de barre à droite.
Bien joué, Vauquié , mais Marine est déjà sur le créneau ......
Maurice Berger, Psychanalyste (freudien ?) va expliquer la violence avec les théories basées sur des légendes grecques déformées de type Oedipe, Tanatos, etc. ?