Un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio fait le point sur la popularité des personnalités politiques en France. Quelques politiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes font partie du sondage.
L'étude de l'Ifop/Fiducial, réalisée les 2 et 3 juin, a recueilli l'opinion sur les personnalités politiques d'un échantillon de 1008 personnes sur tout le territoire français. Trois hommes et femme de la région sont présents dans le sondage : Olivier Véran, isérois, Laurent Wauquiez, haut-ligérien, et Amélie de Montchalin, lyonnaise.
Olivier Véran est le plus haut classé du sondage. 48% des sondés ont une opinion positive du ministre de la Santé, et 34% une mauvaise opinion. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est moins apprécié, avec 38% d'opinion positive et 38% d'opinion négative.
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, est moins connue du grand public. 61% des sondés ne la connaissent pas suffisamment ou ne souhaitent pas se prononcer. 19% des avis la concernant sont positifs, contre 20 % de négatifs.
Et l'écologiste Eric Piolle ?
Apparemment, les écolos sont transparents !
Ou surtout "transparentisé" par les médias de masse appartenant à des millionnaires ! 😀