Le 19 juillet dernier, Laurent Wauquiez s'est rendu à l'Élysée pour un déjeuner en compagnie d'Emmanuel Macron et de Christian Estrosi. L'objet de cette rencontre était de discuter de la candidature française pour les Jeux Olympiques d'hiver 2030.
Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a été chaleureusement reçu par Emmanuel Macron le 19 juillet dernier pour un déjeuner à l'Élysée. Le sujet : une candidature française unique pour organiser les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.
Cet événement évoque inévitablement les paroles mémorables prononcées par Laurent Wauquiez lors d'un rassemblement en soutien à Valérie Pécresse pendant la campagne présidentielle de 2022. À Chartres, Wauquiez avait livré son point de vue sur Emmanuel Macron en le qualifiant de "modèle d'un président tout à la fois monarchique et dictateur", comme le rappelle le JDD.
C'est la pertinence de la candidature lancée par @MaRegionSud qui se voit retenue, rejointe par @auvergnerhalpes. Je m’en réjouis pour notre @MetropoleNCA, ses stations de ski et ses vallées, 15 ans après la candidature de 2018 que j’avais portée pour les JO d’hiver. pic.twitter.com/fEECzxzMbP
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 19, 2023
Le tutoiement employé entre Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez
Le Journal du Dimanche a apporté quelques informations concernant cet échange, s'étant "très bien passé" selon l'un des participants, surpris par le tutoiement qu'emploient les deux hommes, l'un envers l'autre. C'est un nouveau pas en avant de Laurent Wauquiez vers Emmanuel Macron, qu'il avait scrupuleusement défendu au sujet de la réforme des retraites lors d'une interview au journal Le Point .
Laurent Wauquiez semble préparer le terrain pour les élections présidentielles de 2027, où trois grands blocs devraient s'affronter : le Rassemblement National (RN), la NUPES (alliance des gauches) et le bloc centriste. Peu de place pour les Républicains et Laurent Wauquiez qui devrait, pour l'heure, rejoindre l'un de ses trois groupes afin d'espérer remporter ces élections.
Lire aussi : Sécurité. Laurent Wauquiez à Gregory Doucet : "je vous retends la main pour qu'enfin un travail sérieux soit mené"
Même génération, cursus similaire, tutoiement logique !
**"modèle d'un président tout à la fois monarchique et dictateur", .. Laurent Wauquiez qui devrait, rejoindre l'un de trois groupes afin d'espérer remporter ces élections.** l'enjeu ne mérite pas de vendre son âme à deux de ces trois diables, qui ont déjà exercés.
Monsieur Wauquiez a déjà prouvé son incapacité à faire une bonne gestion en abandonnant le train au profit des voitures individuelles, en donnant de l'argent à des chasseurs plutôt qu'à des associations qui aident les animaux, en n'appliquant pas une totale transparence pour tous de "là où va l'argent public", en ne respectant pas sa promesse de mettre des filtres à air dans toutes les écoles dont il a la charge,
bref...
comme tous les autres.
Vive la démocratie réelle directe. 🙂
Démocratie réelle directe ? Suisse, Corée du Nord, Chine, Arabie saoudite, Pakistan, Venezuela, Niger..🙂
Aucun de ces pays.
Essayez encore, en réfléchissant cette fois-ci. 🙂
"En suivant votre suprême analyse" ! 🙂