Absent du débat sur les retraites, au point de faire l’objet de critiques dans les rangs de son parti, Laurent Wauquiez, le potentiel candidat LR pour la prochaine présidentielle, assure ne pas s'être "défilé" sur le sujet.
Régulièrement interrogé sur le sujet de la réforme des retraites ces derniers mois, le président LR de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, était jusqu’ici resté très silencieux au milieu du débat national. Si ce n’est pour évoquer lors de ses vœux fin janvier que la réforme n'était "pas celle" qu'il aurait faite, tout en avançant un "principe de responsabilité" consistant à "ne pas s’opposer".
"J'ai choisi de prendre du recul"
Depuis, silence radio de la part du potentiel candidat LR pour la prochaine présidentielle. De quoi faire naître quelques critiques et crispations dans les rangs de la droite. Toutefois, dans une interview accordée au Point publiée mardi 9 mai, Laurent Wauquiez assure ne pas s’être "défilé" sur le sujet relève l'AFP. "J'ai choisi de prendre du recul, cela ne vaut pas que pour les retraites, mais plus largement, car je pense qu'il faut que l'on remette tout à plat", affirme l’élu LR.
Alors que son parti s’est déchiré lors du débat sur les retraites, Laurent Wauquiez s’interroge, "pourquoi ne pas offrir (aux Français) la possibilité de partir à la retraite quand ils le souhaitent en adaptant le niveau de pension en conséquence ?". Et d’ajouter "nos règles administratives font tout pour décourager cela", tout en soulignant que selon lui Emmanuel Macron "a réussi des choses, mais il n'a pas enrayé la décadence. Et c'est notre défi".
Lire aussi :
"La décadence".... qu'est-ce qu'il appelle décadence au sujet des retraites ???
Les gens qui dépensent sans compter pour frais de bouche au frais de la princesse dans un château du Beaujolais^^