Le 10 Sport, un nouveau quotidien sportif vendu 0,50 centimes d'euros axé principalement sur le football et créé par Michel Moulin, ancien conseiller sportif du PSG et fondateur du journal d'annonces Paru-Vendu, associé à NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV) fait son apparition dans les kiosques français. Le 10 Sport se fixe un objectif de ventes entre 120.000 et 150.000 exemplaires. La rédaction du nouveau quotidien sportif est composée d'une vingtaine de personnes dont deux journalistes lyonnais, Paul Terra (ex-Tribune de Lyon) et Marc Benoist (ex- Aujourdh'ui en France). Edward Jay, de la radio RMC devrait faire office de correspondant à Lyon. D'un format tabloïd de 24 pages, le 10 Sport se veut être un journal ' joyeux' et 'crédible' qui sera le lieu de la 'polémique positive' et 's'intéressera aussi bien au sport amateur qu'au sport professionnel', a indiqué Michel Moulin lors d'une conférence de presse. Pour l'équipe du 10 Sport, qui vise une rentabilité dès les premiers mois, le défi s'annonce palpitant puisque le groupe Amaury (l'Equipe, le Parisien,..) a décidé de lancer un projet similaire vendu également 50 centimes d'euro et baptisé Aujourd'hui Sport.
Le 10 Sport à la conquête de Lyon
à lire également
Les commentaires sont fermés