La répression des fraudes a annoncé mercredi 24 juillet avoir sanctionné le supermarché Carrefour situé dans le centre commercial de la Part-Dieu en raison de fausses promotions proposées par le magasin.
Le magasin Carrefour de la Part-Dieu pris la main dans le sac. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé mercredi 24 juillet avoir sanctionné le supermarché pour "des pratiques commerciales trompeuses relatives à des fausses promotions".
"Cette enquête a été initiée dans le cadre de la surveillance des pratiques commerciales des grandes surfaces de la distribution dans un contexte de forte inflation" explique la DGCCRF. Le service de l'Etat reproche à Carrefour d'avoir "procédé à l'affichage sur plusieurs linéaires d'une mention 'C'est maintenant, les bons plans du moment'" alors que sur les 46 produits proposés sous cette affichage, un seul était réellement en réduction.
Cette enquête qui date de juillet 2023 a abouti à la rédaction d'un procès verbal "rédigé et transmis au procureur de la République". La DDPP a ainsi proposé une amende transactionnelle de 40 000 euros à Carrefour. Le groupe de supermarché a accepté de régler l'amende.
Après la DDPP (alimentaire) voila le tour de la (DGCCRF). A croire qu'il n'y avait pas de "pilote dans l'avion" !