faits divers police
Le GIGN © Tim Douet

Le centre de Nantua bouclé après une fusillade qui a fait un mort

Une opération de la gendarmerie est en cours à Nantua, dans l’Ain, pour retrouver l’auteur d’une fusillade qui a fait un mort et plusieurs blessés dans un café du centre-ville en milieu de matinée. 

Écoles confinées et habitants invités à rester chez eux, depuis le milieu de matinée la ville de Nantua est en partie bouclée par les forces de l’ordre. Les gendarmes recherchent l’auteur d’une fusillade survenue peu avant 10h30 ce jeudi 1er juin dans un café de la rue des Tanneries, dans le centre-ville, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Une victime de 19 ans

D’après des informations de nos confrères, les coups de feu ont fait au moins une victime, il s’agirait d’un homme de 19 ans. Une deuxième victime âgée de 31 ans aurait quant à elle été transportée en urgence dans un hôpital de Lyon après avoir été blessée au ventre. Deux autres personnes auraient également été blessées de manière plus légère. 

Pour l’heure, le tireur n’aurait pas encore été localisé, mais selon des sources de nos confrères du Progrès, la piste d’un régalement de comptes serait privilégiée par les enquêteurs. 

Mise à jour 15h15 : Le tireur a finalement été interpellé par les forces de l'ordre. Selon les premières informations, cet homme de 29 ans, résidant à Nantua a été arrêté par les gendarmes aux alentours de 15 heures.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut