Exposé à partir de ce lundi 27 novembre à l’hôtel de ville de Lyon, le cercueil de Gérard Collomb est arrivé peu avant 13 heures.
Décédé samedi 25 novembre des suites d’un cancer, l’ancien maire de Lyon et ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb va recevoir plusieurs hommages d’ici à ses obsèques prévues mercredi 29 novembre. Depuis 13 heures, son cercueil est exposé dans l’entrée de l’Hôtel de Ville de Lyon, où il a fait son arrivée peu après 12h30, accueilli par une haie d’honneur de la police municipale et des élus locaux.
Le cercueil de l'ancien maire de #Lyon, Gérard #collomb, est arrivé à l'Hôtel de Ville, où il sera exposé jusqu'à ses obsèques pour permettre aux Lyonnais de venir lui rendre un dernier hommage 🧶 pic.twitter.com/bTuzO0u9dp
— Lyon Capitale (@lyoncap) November 27, 2023
Un lieu ouvert à tous
Les Lyonnais peuvent désormais venir se recueillir auprès de sa dépouille recouverte d'un drapeau français. Sur place, des livres de condoléances sont mis à dispositions de ceux qui le souhaitent. L'accès se fait depuis la place des Terreaux, par la porte principale de l'hôtel de ville. Le lieu sera accessible jusqu'à 20 heures ce lundi soir, puis de 9 à 20 heures mardi.
Les funérailles de celui qui fut maire de Lyon pendant près de 20 ans, de 2001 à 2020, avec une parenthèse ministérielle de dix-huit mois, seront célébrées mercredi 29 novembre, à partir de 11 heures, en la cathédrale Saint-Jean, dans le 5e arrondissement de Lyon, avant son inhumation au cimetière de Loyasse.
Lire aussi :
- La classe politique salue l’amoureux de Lyon et le “visionnaire” Gérard Collomb
- Gérard Collomb, "digne successeur d'Edouard Herriot"
- Gérard Collomb : "j’ai toujours souhaité être maire de Lyon
- Pluie d'hommages nationaux en l'honneur de Gérard Collomb
- Gérard Collomb : "je sens chez les Lyonnais comme une nostalgie de mon époque"
- Quand Lyon passait de l'ombre à la lumière