EXCLUSIF - Coup de tonnerre. Le chef étoilé Christian Têtedoie remballe ses gaules et quitte Confluence. Il a confirmé à Lyon Capitale son retrait de l’affaire des Salins dans laquelle il était associé en tant que conseiller culinaire.
Le chef étoilé lyonnais Christian Têtedoie quitte Confluence. C'est ce qu'il a confirmé à Lyon Capitale, à l'occasion du Bocuse d'Or qui se tient en ce moment à Lyon et pour lequel il est membre du jury dégustation.
En septembre dernier, le traiteur Franck Sucillon, le concessionnaire Porsche Frédéric Sartou et l'ex-patron du Boui-Boui Café Comique,Stéphane Fioc avaient repris, à la barre du tribunal de commerce pour 100 000 euros, les 2 000 m² de l’établissement de Confluence, anciennement dirigé par le chef Nicolas Le Bec.
Christian Têtedoie était alors associé au trio à titre de conseiller culinaire dans le "nouveau" lieu, rebaptisé Les Salins. Il n'aura donc fallu que quatre mois pour que le chef se retire de l'affaire. "Trop complexe", juge le principal intéressé, dans un quartier qui peine véritablement à vivre.
Lire également nos article : Après Le Bec, Collomb recadre Têtedoie et Tetedoie remplace Le Bec
Et oui monsieur Collomb pour faire vivre un quartier il faut des transports en commun,des piétons , des VOITURES et des camions pour livrer... Et aussi des parkings.Dommage que détruire ainsi une bonne idée à la base.
@populisteil est vrai que vous êtes un habitué de ce genre de propos...on peut être comme vous un furieux de la bagniole et de la domination de la ville par celle-ci..on se doit toutefois de dire la vérité !des parking il y en a ! des rues il y en a ! des transports en commun il y en a ! le souci est que l'offre haut de gamme est trop importante par rapport à une demande faible en nombre et exigente en qualité. Une fois encore on constate que ce n'est pas l'offre qui crée la demande.
Comme chaque fois qu'on écoute trop les Verts dans un processus de prise de décision, la réalité économique n'est pas prise en compte et l'échec est assuré. M.Collomb, il faut revoir ce dossier mais en vous protégeants de l'idéologie sectaire et rétrograde des vos amis écolos ... Sinon, c'est l'échec de tout cet énorme quartier qui menace ...
Collomb a tué la Confluence du tandem Barre/Bohigas.Collomb a voulu faire cette ZAC 1 pas droite partant dans tout les sens, c'est son erreur.La Confluence est reparti pour végéter encore 100 ans. Collomb doit partir car il n'y a pas que la Confluence qui est kaput mais aussi le quartier Dauphiné/Vilette qui est cassé à tout jamais, etc... !!
Ticket moyen chez Carrefour : 22 euros !! C'est le ticket moyen d'un consommateur qui ne peut pas accéder aux magasins avec son véhicule ou alors en forme de parcours du combattant. L'équation est simple : pas de facilités de circuler et de stationner, c'est pas de bizness...
Si il n'y avait que Têtedoie qui parte ce ne serait peut-être pas dramatique mais son voisin la galerie Olivier Young part aussi du bâtiment des douanes!!La catastrophe de la Confluence made in Collomb va être de plus en plus flagrante !!