Auréolé du titre de meilleur restaurant du monde en 2019, le chef Mauro Colagreco ouvrira sa troisième pizzeria, La Pecoranegra, à Lyon le 23 janvier.
Voilà une annonce qui devrait mettre l’eau à la bouche des Lyonnais amateurs de gastronomie italienne. Le 23 janvier prochain, le chef triplement étoilé Mauro Colagreco ouvrira à Lyon sa troisième pizzeria de l’Hexagone dans un espace de 130 m2, qui pourra accueillir 75 couverts.
Réservations ouvertes
Installée dans le 6e arrondissement, au 89 rue Bossuet, elle portera le même nom que les deux précédentes ouvertes à Strasbourg et Menton, la ville où se dresse son restaurant Mirazur. Un établissement trois étoiles au Guide Michelin, depuis 2019, qui avait permis à Mauro Colagreco de décrocher le titre de meilleur restaurant du monde cette même année.
Les réservations sont déjà ouvertes pour le 24 janvier à partir de midi pour le déjeuner et de 19 heures pour le dîner. Au menu, on y retrouvera des pizzas au style napolitain, composées avec des produits locaux et de saison. Dans un communiqué, la Pecoranegra promet des pizzas composée d'une pâte à fermentation lente, "réalisée à partir d’une farine de blés bio de caractère Mulino Marino afin de leur offrir une digestibilité sans pareille".
Pour connaître le détail des prix et le menu, il faudra encore patienter quelques semaines et attendre l'ouverture de l'établissement, indique-t-on du côté des services du Groupe Mauro Colagreco. On peut déjà vous dire qu'à Strasbourg il faut compter entre 10 et 30 euros selon Tripadvisor.
Infos pratiques :
- Le mardi au dîner (19h-22h30)
- Du mercredi au samedi, au déjeuner (12h-14h) et au dîner (19h-22h30)
- Le dimanche au dîner (19h-22h30)
Espérons que la pizza, au prix où elle sera payée (et dire que c'est à la base de l'eau et de la farine de blé... plat des "pauvres" en Italie...)
ne sera pas cramée comme sur la photo d'illustration ! 😀
S'il trouve des Kouillons pour payer au prix fort des pizzas que l'on trouve produites dans les petits restos voir les fourgons pourquoi se gêner, Comme les pâtes origine chinoise voir antérieur Babylone la tomate plus tard ramenée des Amériques. la meilleure , la mienne pâte à pain épaisse un "trottoir épais"garnie lardons, oignons, moules, petit supions, herbes, SANS fromage pour moi grillée au four à pain chauffé au bois La sauce tomate cuisson longue 3h feu doux (avec une queue de veau). Chez nous on dine le midi le soir on soupe !! origine Creuse et Ardèche