Le chef lyonnais Pierre Orsi ferme sa brasserie Le Cazenove, et range définitivement son tablier.
Après la cession bientôt finalisée de son restaurant du 6e arrondissement, place Kléber, le chef Pierre Osri range son tablier et va se séparer du Cazenove après un dernier service le 28 février a-t-il annoncé au Progrès.
Pour rappel, le groupe Epicure investissement qui possède le Resto Halle présent au sein des Halles Paul Bocuse dans le 3e arrondissement de la ville va racheter le restaurant de la place Kléber.
En avril 2023, après un demi-siècle de feu sacré, le chef Pierre Orsi, figure de la gastronomie lyonnaise, a éteint le piano de sa prestigieuse table estampillée Relais & Châteaux. Il range désormais son tablier pour de bon.
La table de Pierre Orsi était un conservatoire de l’art de vivre à la française, une douce boîte à musique, un brin désuète, où l’on célébrait la grande cuisine bourgeoise. Boiseries, tentures, sols anciens de terre cuite cirée, émanations des châteaux du Bordelais, bronzes, immenses glaces, cristal de Baccarat, argenterie à tous les étages, la maison Orsi était une précieuse bonbonnière au cœur de Lyon, où le boléro des ballerines jouait l’accord parfait avec le ballet des assiettes clochées.
Lire aussi : A Lyon, Orsi tire sa révérence : "je suis en paix avec moi-même"