lyon Le chef indien Raoni
Le chef Raoni et son célèbre labret sur la lèvre inférieure. (Photo DR)

Le chef Raoni de passage à Lyon lundi 22 mai pour sauver la forêt amazonienne

En tournée à travers l’Europe pour sauver la forêt amazonienne de la déforestation, le célèbre chef des Kayapos est attendu à Lyon ce lundi 22 mai où il doit rencontrer des écoliers et des élus.

Dans le cadre de son infatigable combat contre la destruction de la forêt amazonienne et pour la préservation de la culture indigène, le chef du peuple Kayapo, fait son retour à Lyon ce lundi 22 mai. Près de quatre ans jour pour jour après son dernier déplacement dans la capitale des Gaules, où il avait été décoré de la médaille d’honneur de la Ville de Lyon en mai 2019, le chef Raoni Metuktire rencontrera ce lundi après-midi des écoliers du 2e arrondissement. 

Rencontre avec des écoliers

Sur les coups de 16 heures, accompagné de trois autres chefs de tribus indigènes, Tapi, Bemoro et Watatakalu, le chef-sud américain échangera avec les élèves de l’école élémentaire Germaine Tillion, avant de planter un arbre avec eux. Il devrait notamment être accueilli par le maire de Lyon Grégory Doucet, le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard et le président de l’Association Forêt Vierge, Robert Dardanne, dans le cadre de cette neuvième tournée internationale de l’association franco-brésilienne engagée pour la protection de l’Amazonie.

Dans la soirée, le chef Raoni devrait ensuite participer à un dîner de charité à l’hôtel Intercontinental.

Lire aussi : Lyon : le cacique Raoni à la rencontre de collégiens

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut