Le groupe lyonnais d’événementiel a dépassé en 2014 les 939 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’Amérique latine, notamment le Brésil, a tiré son activité vers le haut.
Le chiffre d'affaires du groupe lyonnais GL Events a dépassé, en 2014, 939 millions d'euros. Selon un communiqué, le spécialiste de l’événementiel installé à la Confluence a connu une croissance de 16,1 % sur un an.
GL Events a profité de l'organisation d'un certain nombre de grands événements durant l'année écoulée. Le groupe a ainsi pris part à la conférence sur le climat COP20 à Lima, en décembre, ou encore à la Coupe du monde au Brésil à l'été 2014.
Le Brésil, “locomotive” du groupe
L'activité de l'entreprise s'est particulièrement développée en Espagne (+30 %) et au Brésil (+48 %), devenu, selon le groupe, la "locomotive de l'activité internationale de GL Events". La France ne représente plus que 45 % du chiffre d'affaires du groupe.
GL Events ne semble pas devoir ralentir en 2015. Il participera à l'organisation, entre autres, du Sirha à Lyon, de la conférence sur le climat COP21 à Paris, de la Coupe d'Afrique des nations ou de l'Exposition universelle de Milan. Le groupe sera de nouveau actif sur le marché latino-américain : Copa America au Chili, rencontres du FMI et de la Banque mondiale au Pérou ou encore les 150 ans de Rio de Janeiro rythmeront l'année.