Le clan de Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Etienne, aurait tenté de piégé l'ancien édile de la ville en le piégeant avec une mineure prostituée.
Ce dimanche, le journal d'investigation Mediapart publie de nouvelles révélations concernant l'affaire Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Etienne. Le clan du premier magistrat aurait tenté d'attirer son prédécesseur, Michel Thiollière, dans les bras d'une prostituée de 16 ans et de le filmer à son insu.
"Il se peut qu'il se suicide (...) On s'en branle"
Pour rappel, Michel Thiollière a dirigé la ville de 1994 à 2008. Le plan aurait été mis en place à l'été 2015, soit six mois après le piège tendu à Gilles Artigues, premier adjoint. Là encore, le directeur de cabinet du maire Pierre Gauttieri et le communicant Gilles Rossary-Lenglet sont impliqués.
Lire sur ce sujet :
- Vidéo intime : selon Mediapart, le maire de Saint-Etienne était au courant de l'affaire
- Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne "n'a jamais vu cette vidéo", selon son avocat
Mediapart publie ainsi une vidéo dans laquelle ces deux proches du maire élaborent le piège. Le communicant s'inquiète ainsi : "Il se peut qu’il [Michel Thiollière] se suicide, avant d'ajouter, On est d’accord que... comment dirais-je ? On s’en branle."
Ce piège aurait été pensé après des désaccords politiques puisque Michel Thiollière s'était positionné contre les orientations de Perdriau lors des départementales de 2015.
Lire aussi : Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, mis en examen à Lyon pour "chantage"