Le collectif Droit au logement 69 (DAL) donne rendez-vous à 13h30 ce mercredi 19 avril à Villeurbanne, pour mener une campagne de réquisitions solidaires.
Contre le mal-logement, le collectif Droit au Logement 69 (DAL) manifeste ce mercredi 19 avril à Villeurbanne, dans le quartier de Gratte-Ciel. À l'heure où les squats se multiplient à Lyon, et où le nombre d'expulsion de personnes mal-logées augmente, "au moins 300 personnes pourraient se retrouver sans solution", le collectif montre son soutien. Selon le collectif, ils sont plus de 10 000 en attente d'hébergement à Lyon.
Lire aussi : 40 mineurs isolés s'installent dans un nouveau campement à Lyon
"Dans ce contexte violent de chasse aux pauvres et de criminalisation des
personnes précaires et en situation d'exil comme en témoigne le projet
de loi Darmanin sur l'immigration, le logement s'ajoute à la longue
liste des droits sociaux bafoués de jours en jours", ajoute le collectif.
Interpeller les pouvoirs publics
L'idée du collectif est avant tout d'interpeller les pouvoirs publics sur la question du mal-logement. Les membres exigent notamment une série de mesure, à savoir "la mise en place d'un arrêté anti-remise à la rue sur l'ensemble de la métropole", "la réquisition et la mise à disposition des bâtiments vides, soit 17 000 dans la métropole lyonnaise", "le respect de la loi DALO 2007 et donc l'application du principe de continuité de l'hébergement d'urgence", "l'abrogation de la loi anti-squat", ou encore arrêter la répression contre les sans-abris.
Lire aussi : Mal-logement des jeunes à Lyon : "nous allons étendre le permis de louer dans la Métropole"
***ils sont plus de 10 000 en attente d'hébergement à Lyon.*** Parmi ces 10.000 combien de nouveaux arrivants?......
****"l'abrogation de la loi anti-squat",****quel solution dans de nombreux cas ou les occupants illégaux violent notre logement on leur donne les clefs ?. qui paie la remise en état des logements ? DAL ?
Commençons à renvoyé dans leurs pays d'origine tout ceux qui n'ont pas de travail et tout ceux qui sont illégalement en France