Les militants anti-loi Travail, notamment de Nuit Debout, ont investi ce mardi les locaux de l’ancien collège François-Truffaut, dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu’ils souhaitaient en faire un lieu symbolique, ils ont dû être évacués dans la nuit à cause d’un incendie.
Ecole de la Grève. Les militants anti-loi El Khomri, notamment de Nuit Debout, ont investi ce mardi les locaux inoccupés de l’ancien collège François-Truffaut sur les pentes de la Croix-Rousse. Leur volonté : en renommant le lieu, il devient un endroit ultra-symbolique de rencontre et de prise de décisions concernant l’organisation des grèves et manifestations. Le collège avait par le passé déjà été occupé par des militants qui protestaient contre l’expulsion de familles habitant les lieux.
Ce mardi 17 mai au soir, ils étaient près de 200 à occuper les lieux. L’assemblée générale de Nuit Debout se tenait dans les locaux. Cependant, plus tard dans la soirée, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment et une soixantaine de personnes ont été évacuées. A cette heure, on ne connaît pas la cause de l'incendie. Les pompiers ne constatent aucun blessé aujourd'hui, mais une personne a été hospitalisée pour une légère intoxication.
Manifester pour cette connerie oui, mettre le feu dans un collège qui n'avait rien demandé c'est moyen..