Après deux mois de baisse cet été, les commerçants lyonnais enregistrent une stabilisation de leur activité en septembre, avec une légère baisse évaluée à 0,4 %.
Sans être totalement satisfaisant, la rentrée des commerçants lyonnais a été moins morose que leur été. Après deux mois de baisse en juillet et août, leur activité s'est stabilisée en septembre, enregistrant une légère diminution du chiffre d'affaires en septembre (-0,4 %), annonce la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.
Un commerçant sur deux annonce une augmentation de son chiffre d'affaires, un chiffre supérieure à la moyenne sur un an. Parmi les secteurs évalués, celui de l'équipement de la personne est le seul à enregistrer une baisse de son CA (-14 %). Une diminution que la CCI attribue à une météo trop clémente pour entraîner des achats sur les différents équipements d'hiver.
Les autres secteurs (santé-beauté, alimentation, équipement de la maison et culture-loisirs) enregistrent tous une hausse de leur activité au cours de ce mois.