Placé en garde à vue vendredi 4 août, l’automobiliste qui avait "emporté" sur quelques mètres un policier municipal lyonnais a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.
Vendredi 4 août, dans la soirée, alors qu’il procédait au contrôle d’un automobiliste stationnant de manière illicite sur la chaussée, un policier municipal lyonnais "a été emporté sur quelques mètres lors du démarrage du véhicule", précisait le parquet de Lyon, sa main étant restée coincée dans l’habitacle. Interpellé quelques minutes après ce refus d’obtempérer, le conducteur a finalement été relâché lundi 7 août.
"À l’issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à sa comparution à l’audience du 14 décembre 2023", a-t-on appris auprès du parquet de Lyon lundi 7 août. Il sera jugé pour "refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et violences avec arme [sa voiture, NDLR] sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Une décision "regrettable"
Le parquet de Lyon qui avait demandé un mandat de dépôt à l’encontre du suspect, autrement dit son placement en détention le temps de l’instruction, n’a pas été suivi par le juge.
"C’est regrettable, car c’est une personne qui peut ne pas se présenter", déplore Bertrand, le porte-parole de Force ouvrière au sein de la police municipale lyonnaise. D’après lui, son collègue blessé lors de l’intervention "va mieux", mais il doit encore "faire des examens pour voir comment va son épaule, qui est bien gonflée".
***"refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et violences avec arme [sa voiture, NDLR] sur personne dépositaire de l'autorité publique".**
Pourquoi se gêner , des peines automatiques bien plus adaptées sont nécessaires avec des minima .
Un policier on le met sous les verrous, lui on le laisse libre afin qu'il puisse recommencer, comme un ange nommé N@hel.
Vive la France !
Tout va bien Messieurs les juges rouges !
Continuez comme ça !
mais ne venez pas jouer les étonnés le jour où ça va péter ...
Quelle honte cette justice !!
Vive la délinquance....Dupond moretti est royal, vive le laxisme et les crapules...on touche le fond !!!!