La dépouille découverte la semaine dernière dans une maison du Beaujolais est bien celle de Marwan Berreni, l’acteur de "Plus belle la vie" disparu depuis plus de deux mois.
La découverte le 12 octobre des papiers d’identité de l’acteur de "Plus belle la vie", porté disparu depuis plus de deux mois, à côté d’un corps sans vie laissait planer peu de doutes sur l’identité de la victime, mais c’est désormais officiel. "Les analyses génétiques diligentées ont (...) confirmé « avec une très grande certitude » qu'il s'agissait du corps de Marwan Berreni", a annoncé jeudi la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, dans un communiqué.
Les investigations se poursuivent, mais, de même source, on précise que les premiers résultats de l'autopsie sont "compatibles avec une mort par pendaison". Le comédien retrouvé dans cette ferme inoccupée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, avait disparu après un accident de la route dans lequel il aurait pu être impliqué.
Porté disparu après un accident de la route
Dans la soirée du 3 août, une femme de 37 ans avait été percutée par un véhicule alors qu'elle traversait un passage piéton à proximité d’une boite de nuit de Mâcon, en Saône-et-Loire. Le conducteur avait alors pris la fuite, laissant derrière lui la victime. Souffrant de multiples fractures, celle-ci s'était vu délivrer une ITT de 28 jours. Le véhicule impliqué dans l’accident, qui correspondait au 4X4 de l’acteur, avait finalement été retrouvé deux jours plus tard dans le Beaujolais, sans traces de Marwan Berreni.
Le comédien, qui campe le rôle d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie, était l’un des personnages principaux de la série devenue culte en France. Il devait reprendre le tournage le 23 octobre prochain, moins d'un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3.