L'humoriste controversé Dieudonné revient à Lyon le vendredi 20 octobre pour son spectacle "Finissons-en !". Dans un communiqué, le Crif demande son interdiction.
Dieudonné n'a pas fini de faire parler de lui. Près de trois mois après avoir tenté de se produire à Lyon, l'humoriste, plusieurs fois condamné par la justice pour "injure publique à caractère antisémite" ou encore "contestation de crime contre l'humanité", est attendu ce vendredi 20 octobre entre Rhône et Saône. Comme au mois d'août, le Conseil représentatif des institutions juives de France Auvergne-Rhône-Alpes (Crif ARA) appelle les autorités locales à interdire le spectacle.
Une présence jugée "inacceptable"
Dans un contexte de rebond des actes antisémites et de tensions avec le conflit israélo-palestinien, le Crif juge "inacceptable la présence de Dieudonné, déjà condamné pour ses propos à caractère antisémite", indique un communiqué relayé par Le Progrès.
En août dernier déjà, la Ville de Lyon avait interdit le spectacle de l'humoriste après une alerte du Crif. Mais, Dieudonné avait tout de même réussi à se produire dans un champ de l'agglomération lyonnaise, à Décines-Charpieu. Le lieu du rendez-vous avait été tenu secret jusqu'au dernier moment. La stratégie est la même pour demain soir.
Pour l'heure, la Ville de Lyon n'a pas encore communiqué sur une possible interdiction. Selon nos informations, une décision devrait toutefois être annoncée dans la journée.
quel horreur , ce type.
Longtemps Dieudonné a bénéficié du soutient bienveillant d'un clientélisme antisioniste. Mais la dérive s'est accentué glissant vers l'antisémitisme. Or, d'élection en élection, la gauche caviar a changé son menu et atténué son soutien tacite. Pas facile d'être + ou- orphelin !