Ce jeudi 11 janvier, le député du Rhône Alexandre Portier a révélé avoir été victime d’une menace de mort après la découverte d’un tag à Villefranche-sur-Saône. Ses collaborateurs annoncent que le député va porter plainte.
"A. Portier a voté; il doit maintenant crever !" C’est sur son compte X (ex-Twitter) que le député LR du Rhône, Alexandre Portier, a révélé ce jeudi avoir été victime d’une menace de mort sur un tag découvert à Villefranche-sur-Saône. Le député n'a pas hésité à ironiser en affirmant "qu'effectivement un député ça vote, et [qu'il] avait bien l'intention de continuer !"
Le député va porter plainte
Comme l’élu le laisse supposer, le tag ferait référence à la Loi Immigration votée le 20 décembre dernier, et à laquelle le député a voté favorablement. Contactés par nos confrères de BFMTV, les collaborateurs d’Alexandre Portier ont indiqué que ce dernier allait porter plainte dans la journée.
Le problème avec ces messages anonymes, c'est qu'on ne sait jamais qui est derrière avec quelles intentions politiques (autres que l'évidente menace condamnable) ...
(ref aux étoiles Israéliennes peinte en bleue dans la région parisienne, faite par des gens payés apparemment par un russe).
"apparemment" le mot juste !
Le pire faire de la pub sur cette sale histoire, le mieux réussir à identifier l'auteur une menace équivaut au meurtre, 30 ans incompressibles.