Boris Tavernier, candidat Front populaire dans la 2e circonscription du Rhône.

Le directeur de l'association "Vrac" investi dans la 2e circonscription du Rhône

Le directeur de l'association Vrac a été investi par le Front populaire pour être le candidat de la gauche dans la 2e circonscription du Rhône aux élections législatives anticipées.

Personne ne l'avait vu venir, alors qu'en fin de matinée encore, les écologistes et leur candidat pressenti, Gautier Chapuis, semblaient tenir la corde. Selon nos informations, le président de l'association lyonnaise Vrac (Vers un réseau d'achat commun) fondée en 2013, a été investi par le Front populaire pour être le candidat de la gauche dans la 2e circonscription du Rhône.

Lire aussi : Législatives dans le Rhône : les candidats dans votre circonscription

Après d'âpres discussions au cours desquelles il a ainsi été question d'investir la maire écologiste du 1er arrondissement de Lyon, Yasmine Bouagga, puis l'adjoint de Grégory Doucet, Gautier Chapuis, puis le président du club de football Lyon-La Duchère, Jean-Christophe Vincent, c'est finalement Boris Tavernier qui a obtenu les faveurs des négociateurs. Yasmine Bouagga est de son côté suppléante.

Boris Tavernier devrait selon toutes vraisemblances, être soutenu par l'ex-adjointe au maire de Lyon et candidate sous la bannière de son mouvement Lyon en commun, Nathalie Perrin-Gilbert.

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut