Dimanche 10 octobre près de Saxe-Gambetta, le festival Agir à Lyon propose "une journée pour s’engager pour la transition écologique et solidaire".
Le rendez-vous est donné à la Maison pour tous des Rancy, près de Saxe-Gambetta. Les Lyonnais et Lyonnaises sont invités à venir se renseigner sur la transition écologique et solidaire, dans le cadre du festival Agir à Lyon.
À travers plusieurs activités, conférences et stands d'association, l'objectif des organisateurs est de donner les clés au public pour s'engager dans les domaines écologiques et sociaux.
Des activités
Toute l'après-midi, dans le city stade de la Maison pour Tous, se tiendront des démonstrations de gestes écologiques. Le public pourra s'initier au compost, à la cuisine anti-gaspi ou à la réparation d'objets électroniques.
Des balades, organisées de 12h15 à 18 heures, permettront au public de se renseigner sur les initiatives écologiques dans le quartier ou de découvrir la nature qui se cache dans les rues du 3ème.
Des associations, présentes sur l'évènement, se tiendront à disposition du public pour échanger sur la transition écologique et solidaire, et qui sait, accueillir de nouveaux adhérents.
Des conférences
À 11 heures, une conférence réunira quatre militants contre le changement climatique. Elle portera sur les mobilisations citoyennes nécessaires pour faire face à l’urgence écologique avec Clémentine Mossé de The Greener Good, de Lionel Rard d’Odysseus 3.1, de Sylvine Bouffaron d’Alternatiba, et de Martin Durigneux d’Anciela.
Au cours de l'après-midi, plusieurs autres conférences porteront sur des enjeux écologiques et sociaux, autour de la parentalité, du voyage, de la justice alimentaire par exemple.
"Agir à Lyon" veut éduquer comme d'autre déconstruire les hommes. A quand les camps pour rééducation !
Le mot "éduquer" est je crois un mot choisi par la journaliste qui a fait l'article.
Là, il s'agit juste de transmettre des savoirs, d'apporter aussi chacun sa contribution.
Vous êtes contre ?
Vous pensez déjà "tout savoir" ? 🙂
Vous pensez déjà "tout savoir" ? "C'est un peu le chaos dans votre tête non ?"🙂
Toujours à utiliser des brides de phrases des autres pour au final démontrer que vous avez peur de vous exprimer clairement ?