Après avoir été auditionné mercredi 28 juin, le club lyonnais avait obtenu un sursis de la part de la DNCG et devra de nouveau rendre des comptes mardi 4 juillet.
Une semaine après une première audition, l’Olympique lyonnais espère voir ses comptes validés par le gendarme financier du football, mardi 4 juillet. Pour rappel, la DNCG avait écouté le club et avait dans la foulée décidé de reporter d’une semaine sa décision, lui donnant "un sursis" "dans l’attente d’éléments complémentaires de la part du club", expliquait l'instance dans un communiqué.
Le club espère pouvoir commencer son recrutement
Pour cette nouvelle journée d’audition, John Textor, le nouveau propriétaire de l'OL, doit apporter des documents et des garanties supplémentaires à la DNCG sur son budget, celui-ci étant inférieur à celui prévu par l'ex-président du club Jean-Michel Aulas. Textor ayant décidé de moins vendre, alors qu'Aulas comptait sur une rentrée d'argent de 70 millions d'euros liée à des ventes de joueurs.
Si les nouveaux éléments apportés par la direction de l'OL sont acceptés, le club de la capitale des Gaules pourra enfin se projeter sur la saison 2023-2024 et entamer son recrutement. Dans tous les cas, le gendarme financier du football aura toujours un oeil sur l'OL tout au long de cette nouvelle année de football.
Lire aussi : John Textor doit trouver 130 millions d’euros pour rendre des comptes à la DNC