Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à un rassemblement ce samedi dès 15 heures, place de la République à Lyon.
“Non seulement les bombardements sont quotidiens, mais ils frappent des populations déplacées et dénuées de tout”, dénonce le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, tandis que la famine progresse en Palestine.
Lire aussi : "Nous sommes tous des enfants de Gaza" : des étudiants mobilisés devant Sciences Po après leur évacuation
15 heures place de la République
Le collectif appelle à un rassemblement à 15 heures place de la République à Lyon pour demander un "cessez-le-feu total et permanent". Vendredi 19 juillet, La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction des Nations unies, a estimé que l’occupation par l’Etat hébreu des territoires palestiniens depuis 1967 était " illégale". L’instance onusienne ajoute que cette occupation doit cesser "le plus rapidement possible".
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. "Ca dépend du contexte" Harvard !
Un samedi sans manif, ils s'ennuieraient.