Ses valeurs : la multiculturalité et l’égalité homme-femme. Ses armes : un sens aiguisé du commerce et un dynamisme à toute épreuve. Gabriela Ortiz, à la tête de la toute jeune griffe de prêt-à-porter Leonor Roversi, compte bien conquérir le cœur, et l’esprit, des Lyonnais.
Gabriela Ortiz devant sa boutique, Leonor Roversi © Tim Douet Girlboss. L’inscription floquée sur les T-shirts Leonor Roversi annonce la couleur. “Je suis féministe et je n’ai pas peur du terme. Mon souhait est que les femmes bénéficient des mêmes opportunités que les hommes, qu’elles puissent accomplir ce dont elles ont envie. L’égalité, c’est la vraie liberté !” s’exclame la créatrice. La girl boss, c’est d’abord Gabriella Ortiz. Cette Mexicaine a été élevée par des parents entrepreneurs qui dirigeaient des concept stores dans la ville de Cuautla. “J’ai toujours vu ma mère travailler. Enfant, elle m’encourageait à mener à bien de petits projets pour gagner de l’argent. Si bien qu’à 15 ans j’ai créé ma marque de bijoux, que je vendais au sein des boutiques de mes parents”. Un plaisir de créer qui va l’entraîner vers des études de stylisme au sein d’une école tenue par une Française. C’est cette dernière qui donnera envie à la jeune Mexicaine de s’exiler en France, le “pays de la mode”.Il vous reste 74 % de l'article à lire.
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