À l'occasion de la rencontre entre l'OL et l'OM, dimanche 23 avril au Groupama Stadium, les supporters lyonnais ont prévu de rendre hommage à Paul Bocuse.
Le Groupama Stadium rendra hommage à Paul Bocuse lors du match opposant l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille, ce dimanche 23 avril à 20h45. Cette initiative est née de la collaboration entre les membres des Bad Gones et du Kop Virage Nord, en partenariat avec Lyon 1950. L'OL s'est associé à cet hommage pour célébrer le patrimoine gastronomique de la ville de Lyon.
Paul Bocuse, meilleur ouvrier de France 1961, est une figure emblématique de la cuisine française et de la ville de Lyon. Il a contribué à faire rayonner la gastronomie lyonnaise à travers le monde, faisant de la ville la capitale de la gastronomie. Décédé il y a cinq ans, son héritage culturel perdure, symbolisé par une cuisine simple et fidèle au terroir.
Une fresque en son honneur et une vente caritative
Pour témoigner sa reconnaissance envers Paul Bocuse et pour continuer à transmettre ce précieux héritage culturel, le Groupama Stadium a affiché une fresque du chef sur ses murs. Habillé du maillot domicile de la saison 1954-1955 avec le premier blason de l'équipe, Paul Bocuse est représenté avec une de ses citations : "Les deux secrets d’un succès : la qualité et la créativité".
Lire aussi : Lyon : une fresque de Paul Bocuse sur les murs du Groupama Stadium
Les supporters lyonnais sont invités à se rassembler ce dimanche 23 avril dans les tribunes du Groupama Stadium pour participer à cet hommage. Différentes animations seront proposées comme la vente de goodies afin de collecter des fonds pour l'association France Organe.