Le LOU a décroché ce dimanche un match nul inespéré sur la pelouse du Racing 92 (25-25). Les Lyonnais sont toujours 13es de Top 14.
Un deuxième match nul de suite en Top 14 et une toujours inquiétante 13e place pour le LOU rugby. Ce dimanche 29 décembre, les Lyonnais ont arraché, après la sirène, un mach nul 25-25 sur la pelouse du Racing 92 au terme d'un match disputé mais parfois brouillon.
Face à une équipe francilienne qui restait sur trois défaites d'affilée en championnat, le LOU a pu compter sur l'indiscipline des locaux pour rester dans le match tout au long de la partie (17 pénalités). Avec trois essais encaissés en première période, les hommes de Karim Ghezal, ont subit toute la première période face à une équipe du Racing très en jambe malgré les nombreuses pénalités.
A la mi-temps, le LOU restait dans le coup grâce à 4 pénalités passées par Léo Berdeu (19-12) et aura eu le mérite au retour des vestiaires de ne pas lâcher. A cinq minutes de la fin du match, et grâce à un essai de Semi Radradra après un petit jeu au pied de Dylan Cretin, les Lyonnais recollaient au score 22-22. C'est alors Le Garrec qui crut donner définitivement l'avantage aux siens alors qu'il restait moins de 2 minutes à jouer.
Mais sur une nouvelle faute des Franciliens sur le renvoi suivant, Méliande permis aux Lyonnais de revenir à hauteur d'une dernière pénalité à 35 mètres en face des poteaux. Un nouveau match nul qui ne fait pas les affaires du LOU qui reste englué à une inquiétante 13e place avant d'accueillir Perpignan samedi prochain à Gerland.