Dimanche 20 novembre, le jeune lyonnais Cyrian Ravet participera aux championnats du monde de taekwondo qui se déroulent depuis lundi au Mexique. Il est déjà triple champion d'Europe.
Il a 20 ans et déjà de multiples succès. Cyrian Ravet, taekwondiste tricolore, triple champion d'Europe, entrera dans la compétition internationale ce dimanche 20 novembre, à l'occasion des championnats du monde organisés à Guadalajara. Le compétiteur, inscrit dans la catégorie des moins de 58 kg, sera aligné sur son premier mondial en seniors.
Son objectif est clair : rapporter une médaille afin de marquer les esprits et d’engranger un maximum de points dans la course à la qualification olympique pour les Jeux de Paris 2024. Après ses victoires au Grand Prix de Paris de septembre et sa cinquième place à Manchester décrochée en octobre, Cyrian Ravet a intégré le Top 5 du ranking olympique début novembre. L’objectif sera désormais de consolider sa position dans les prochains mois, pour une qualification directe aux Jeux olympiques.
Surprendre des adversaires déjà rencontrés
A Guadalajara, le Lyonnais sera tête de série numéro 7. Il sera donc dans le quart de tableau du Coréen Jun Jang, qui a obtenu une médaille de bronze aux Jeux de Tokyo, et dans le demi tableau du Tunisien Mohamed khalil Jendoubi, sacré vice-champion olympique à Tokyo. Deux adversaires que Cyrian avait dominé pour s’offrir son premier Grand Prix, à Paris, en septembre. Dimanche 20 novembre, l’enjeu principal consistera donc à surprendre ces deux adversaires.