Mohamed Boudjellaba, le nouveau maire de Givors, au sud de Lyon, a reçu un courrier avec des insultes racistes vendredi. "Nous ne laisserons rien passer", a assuré Gérard Darmanin, le nouveau ministre de l'Intérieur.
Mohamed Boudjellaba, le nouveau maire de Givors, au sud de Lyon, a reçu un courrier avec des insultes racistes vendredi (lire ici).
"Allez fous le camp bougnoule si tu ne veux pas brûler comme 1 merguez", "on sait encore se servir d’1 mitraillette", est-il notamment écrit dans ce "courrier". Ou encore ""tu sais comment ça fait une bombe dans une habitation, ça fait boum".
"La haine n'a pas sa place dans notre société"
"Nous ne laisserons rien passer", a assuré Gérard Darmanin, le nouveau ministre de l'Intérieur ce dimanche. "Écœuré par ces propos racistes insupportables envers Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. S’en prendre à un élu c’est s'en prendre à la République. La haine n'a pas sa place dans notre société, nous ne laisserons rien passer", a-t-il ajouté sur Twitter.
Le maire de Givors a porté plainte après la réception de ce courrier de 4 pages de menace, de haine et d'insultes racistes... . "Le respect des citoyens et des élus, dans leur diversité, est un impératif qui ne peut être remis en cause", explique-t-il.
tu sais comment ça fait une bombe dans une habitation, ça fait boum »
En tout, 4 pages de calomnie, de haine raciale et de menaces. @Le_Progres @BFMLyon @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/Zb4mv6ILPV— Mohamed Boudjellaba (@CEGivors2020) August 22, 2020
"La guerre tu vas l'avoir bougnoule".
Écœuré par ces propos racistes insupportables envers Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. S’en prendre à un élu c’est s'en prendre à la République. La haine n'a pas sa place dans notre société, nous ne laisserons rien passer.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 23, 2020
Où est le respect républicain que l'on doit à un élu de la nation? Des individus sans courage, sans éducation, qui se défoulent par un torchon anonyme., quand bien même nous ne approuvions pas votre programme dans sa totalité, nous vous apportons notre soutien indéfectible à vous l'élu , choisit par le peuple. bon courage Monsieur le Maire.
Ce même respect républicain qui fait que vous usez d'insultes envers les personnes qui ne pensent pas comme vous (comme par exemple avec moi ?) :/
Oui, le défoulement sur internet en étant anonyme...
La seule réponse à long moyen et long terme face à toutes ces violences insupportables et illégales, est d'élever le niveau de connaissances dans toutes les écoles et dans la société.
Entièrement d'accord avec toi @abolition de la monnaie...... Il faut rééduquer à la base... dans les écoles, il faut penser à nos enfants!
"rééduquer".... 😀
Disons enseigner dans tous les domaines, avec des points de vue différents. Et pour tout le monde parce qu'on a toujours besoin de compléter nos connaissances.
je voulais dire rééduquer dans le sens où il faut changer notre façon d'éduquer et d'enseigner. La priorité est nos enfants!