L’édile écologiste de Grenoble souhaite réaliser des stages d’immersion d’un mois au sein des services publics.
À l’image du ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, qui annonçait la semaine dernière vouloir effectuer une immersion de trois jours dans un internat, le maire écologiste de Grenoble veut faire des stages d’un mois au sein de certains services publics. D’après des informations révélées par RMC, alors que certains élus sont parfois accusés d’être déconnectés de leurs administrés, Éric Piolle prévoit, prochainement, de s’immerger dans le quotidien des employés d’un Ehpad . Il devrait ensuite passer plusieurs semaines au sein d’un centre de traitement des ordures ménagères.
Quid de la gestion de la Ville ?
Selon Le Dauphiné Libéré, ces immersions devraient être réalisées en dehors de Grenoble afin d’éviter d’éventuels conflits hiérarchiques. De quoi interroger sur la gestion de la Ville durant ces longues absences. "Il restera connecté avec ses adjoints, ses services. Et il sera au courant de tous les dossiers. On est en train de travailler pour trouver la meilleure organisation", a assuré au quotidien régional le cabinet du maire.
Dans les rangs de l’opposition, le projet fait déjà vivement réagir. Le chef de file de cette dernière, Alain Carignon, accuse ainsi Éric Piolle de "manque[r] à son devoir élémentaire de Maire. Nous demandons à ce qui reste de la majorité municipale une réaction d’honneur face à ce nouvel abandon de poste".
Alain Carignon ? Le gars condamné par le justice française trouve toujours des électeurs pour voter pour lui ?
Dans n'importe quel pays (sauf les dictatures), l'honneur imposerait de se retirer de la vie politique, comme au Japon, en Allemagne, etc.
Une information récente dont on ne parle pas beaucoup :
"Le maire de Grenoble reconnu coupable de favoritisme. Eric Piolle (EELV) a été condamné à 8 000 euros d'amende avec sursis par la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Grenoble mercredi 6 septembre. Lui et six autres prévenus étaient jugés en appel les 19 et 20 juin derniers dans l'affaire de la Fête des Tuiles."
retrouver l'article ici : france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/affaire-de-la-fete-des-tuiles-le-maire-de-grenoble-eric-piolle-condamne-en-appel-a-8000-euros-d-amende-avec-sursis-2834930.html
"des stages d’immersion dans des services publics" Donc sans burkini puisque le Conseil d'Etat a retoqué son arrêté municipal !