Grégory doucet
Grégory Doucet, maire de Lyon. (@NC)

Le maire de Lyon a sollicité des renforts de police nationale pour le soir des élections législatives

Le maire de Lyon a indiqué ce jeudi avoir sollicité des renforts de police nationale pour garantir la bonne marche des élections législatives dimanche soir.

"Rien ne doit entraver la démocratie dans notre ville", a réaffirmé le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, ce jeudi matin en conseil municipal. Mardi matin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué qu'une "partie de l'ultra-gauche et une partie de l'ultra-droite" pourrait, selon les renseignements territoriaux, profiter de la soirée électorale du dimanche 30 juin pour "créer des émeutes et essayer d'attaquer les lieux de pouvoir".

Lire aussi : Législatives : le maire de Lyon, Grégory Doucet appelle "à faire battre l'extrême droite"

Les policiers municipaux "mobilisés pour protéger les bâtiments publics"

Le maire de Lyon a ainsi assuré que les policiers municipaux seront "mobilisés pour protéger les bâtiments publics et contribuer à garantir la bonne marche des élections". Il a par ailleurs "sollicité un appui renforcé de forces de police nationale auprès du ministre de l'Intérieur".

En début de semaine, le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver a adressé un courrier aux commerçants de son arrondissement pour les inviter à "laisser le moins de stock possible dans (leurs) magasins", mais aussi "d'avoir des caisses vides, et d'installer des contreplaqués en bois sur (leurs) vitrines afin d'éviter les dégradations qui risquent d'être nombreuses".

Lire aussi : Législatives : Pierre Oliver s'inquiète de violences à Lyon le soir du premier tour

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut