Après Marseille, Grégory Doucet, maire de Lyon, sera à Barcelone jusqu'à samedi pour discuter écologie, urbanisme ou encore droits humains.
Le maire de Lyon sera à Barcelone jusqu'à samedi 19 novembre. Accompagné de son adjointe aux Relations internationales Sonia Zdorovtzoff et du conseiller délégué à la Ville des Enfants Tristan Debray, l'élu lyonnais répond à l'invitation de son homologue catalane Ada Colau.
Les politiques d'hospitalité au programme
Des échanges autour des enjeux sociaux de la transition écologique sont prévus notamment à travers le programme de la Commission européenne des "100 villes climatiquement neutres et intelligentes" pour 2030, que Lyon et Barcelone partagent. Il sera également question d'urbanisme, "avec une attention particulière sur la construction d’une ville pour les enfants".
Les politiques d'hospitalité et de droits humains seront également au programme des discussions.
A lire sur le sujet : Accueil du bateau de SOS méditerranée : l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, regrette la décision
Cher Média, ce déplacement est l'occasion d'interpeller les deux élus sur la décision récente de fermeture de la ligne direct Barcelone-Lyon via Train, étant une aberration au vue des enjeux écologique du siècle.
Comment reprocher aux usagers le report sur l'avion ?
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/une-petition-lancee-pour-le-maintien-de-la-ligne-directe-lyon-barcelone
Le parisien expatrié va donner des leçons aux catalans !