Trois jours après la visite du ministre de l’Intérieur à Lyon sur le thème de la sécurité, Grégory Doucet a réaffirmé sur BFM Lyon faire de la "sécurité" et de la "tranquillité" des Lyonnais l’une de ses priorités.
Au coeur des débats à Lyon depuis de nombreux mois, la question de la sécurité a marqué l’été du maire de Lyon Grégory Doucet, après l’agression de trois policiers à la Guillotière notamment. S’en étaient suivi des échanges virulents entre l’édile écologiste et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui ont finalement pris le temps d’échanger à l’Hôtel de Ville, vendredi 9 septembre.
Des échanges encore froids, en témoignent les prises de parole devant les médias, réalisées à distance l’un de l’autre. Quand le maire s’est exprimé depuis la cour de la mairie, le ministre a pris la parole depuis la préfecture du Rhône, chacun n’hésitant pas à piquer son adversaire politique.
Lire aussi : En visite à Lyon, Darmanin demande à Doucet "des preuves d'amour" envers la police
"On y travaille tous les jours"
Critiqué pour son action en matière de sécurité, Grégory Doucet est une nouvelle fois revenu sur cette question ce matin sur le plateau de BFM Lyon, assurant "On y travaille tous les jours, bien sûr que c’est une de nos priorités la sécurité et la tranquillité des Lyonnaises et des Lyonnais. Sinon je ne mettrais pas tous les matins ma police municipale sur la place Gabriel-Péri pour faire des patrouilles". À la question de nos confrères, curieux de savoir s’il lui arrive de se sentir en insécurité à Lyon, Grégory Doucet a simplement répondu, "non pas du tout. Je suis quelqu’un de très prudent quand je me déplace à vélo ou de manière générale".
Grégory Doucet (@Gregorydoucet) assure que "la sécurité et la tranquillité publique des Lyonnais" est l'une de ses priorités pic.twitter.com/Bv6BhDuORe
— BFM Lyon (@BFMLyon) September 12, 2022
« À la question de nos confrères, curieux de savoir s’il lui arrive de se sentir en insécurité à Lyon, Grégory Doucet a simplement répondu, "non pas du tout. Je suis quelqu’un de très prudent quand je me déplace à vélo ou de manière générale". »
Sacré farceur ce Greg!
Il ne comprend meme pas la problématique de l'insécurité, comment pourrait il y remédier?
Je l’invite a faire un tour les soirs de weekend sur les quais de rhone, guillotiere, terreaux, perrache… pour voir s’il se sent toujours autant « pas du tout » en insécurité
"la France peur..."
journal télévisé de TF1 du 18 février 1976 - Roger Gicquel
😀
"ma police municipale sur la place Gabriel-Péri pour faire des patrouilles". PM financée par les contribuables ! Et Fanny Dubot (EELV), la maire du 7°, qui fait le détour de la place Péri pour éviter d'être harcelée !
Et sur Lyon Mag on peut lire l'article "Les Lyonnais et les touristes ne se sentent plus en sécurité dans la capitale de la gastronomie" : l’UMIH du Rhône dénonce l’insécurité à Lyon. Qui croire !
Toujours regarder "à qui profite tel ou tel propos".
Et faire croire que certains quartiers sont "perdus" c'est juste pour "faciliter" à certains de faire de bonnes opérations immobilières.
Assez! des mensonges comme d'habitude Il va falloir se reveiller les Lyonnais...
En une phrase, IL SE MOQUE DE NOUS!
Les Lyonnais s'en foutent et ré-ré-affirment qu'ils veulent des actes.