Le maire de Saint-Etienne et trois des ses proches ont été convoqués par la police judiciaire de Lyon sous le régime de la garde à vue dans l'affaire du chantage présumé à la vidéo intime.
Nouveau rebondissement dans l'affaire du chantage présumé à la vidéo intime. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne ainsi que son ex-directeur de cabinet Pierre Gauttieri, son ex-adjoint à l’Éducation Samy Kéfi-Jérôme et l’ex-compagnon de ce dernier, Gilles Rossary-Lenglet ont été convoqués à Lyon par la police judiciaire. Ils sont attendus à 15 heures pour être entendus sous le régime de la garde à vue, peut on lire dans un article Progrès qui dévoile les faits.
Le maire de Saint-Etienne est inquiété depuis fin août par cette affaire, au cœur d'une enquête judiciaire après une plainte pour chantage de l'ancien premier adjoint centriste, Gilles Artigues. Le scandale a également poussé Gaël Perdriau à limoger son directeur, tandis qu'un de ses adjoints, nommément accusé d'avoir tourné la vidéo compromettante pour neutraliser politiquement M. Artigues, présentait sa démission.
Les trois hommes avaient déjà été placés en garde à vue mi-septembre après les confessions d'un ancien proche de la mairie au site Mediapart. L'élu a aussi été exclu à l'unanimité de son parti, Les Républicains, en octobre dernier.
Lire sur ce sujet :
- Affaire du chantage à la sextape : Gaël Perdriau en retrait de la métropole
- Saint-Etienne : une foule nombreuse exige la démission du maire Gaël Perdriau
- Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, placé en garde à vue à Lyon
- Vidéo intime : selon Mediapart, le maire de Saint-Etienne était au courant de l'affaire
- Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne "n'a jamais vu cette vidéo", selon son avocat
- Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, exclu des Républicains
Il est donc toujours au pouvoir à St Etienne ?