Le maire de Saint-Fons a conclu un accord avec trois groupes de gauche pour constituer une nouvelle majorité et faire voter le budget 2024 de la commune.
Il semblerait que l'épilogue de la crise politique à Saint-Fons dirige la commune vers une fin heureuse, pour le maire en tout cas. A la veille d'un nouveau conseil municipal décisif pour permettre le vote du budget 2024, rejeté le 14 mars, le maire de Saint-Fons, Christian Duchêne, annonce dans un communiqué de presse qu'un accord a été trouvé avec les présidents des groupes LFI, PS et PCF pour constituer une nouvelle majorité.
Lire aussi : A Saint-Fons, le maire reconstitue une majorité avant un nouveau vote du budget
"Les forces de gauche se sont rassemblées"
"Les forces de gauche se sont rassemblées, dans un esprit de responsabilité, afin de poursuivre les projets engagés depuis le début du mandat en direction des habitants. Les élus des différents groupes s’engagent à voter le budget 2024 et à participer, avec des engagements réciproques, à une nouvelle majorité tournée vers les priorités actées pour la 2ème partie du mandat", indique la collectivité.
Le budget 2024 devrait donc être voté ce jeudi soir, évitant la mise sous tutelle de la commune. Reste à savoir qui prendra la place de 1er adjoint laissée vacante depuis la sanction infligée à Nadia Touris, meneuse de la fronde d'une partie de la majorité contre Christian Duchêne.
Lire aussi :