Hier, lundi 22 janvier, le maire de Tassin-la-Demi-Lune, Pascal Charmot, s’est opposé au tracé du Tramway express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) lors du conseil municipal.
Lors d’un conseil municipal convoqué exceptionnellement par Pascal Charmot, maire de Tassin la Demi-Lune, ce dernier s’est une nouvelle fois opposé au projet de Tramway express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) prévu par la Métropole de Lyon. De son côté, l’opposition n’a pas souhaité prendre part au conseil, dénonçant "une nouvelle séance qui ne sera qu’une tribune politicienne sans intérêt ne faisant rien avancer avec la Métropole."
Revoir le tracé du TEOL
Ainsi, Pascal Charmot demande que "soit reconsidéré l'impact qu'aura le projet en surface sur le cadre de vie des Tassilunois et soit réétudiée la solution de deux stations enterrées sur la commune." L’édile demande également que "l'option B avec le tracé passant par Libération soit privilégiée pour une meilleure cohérence globale en termes de desserte, de centralité, de volume de passagers attendus et de prolongement souhaitable vers Craponne."
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Selon les élus du groupe Mieux Vivre à Tassin la Demi-Lune présents lors du conseil, Pascal Charmot aurait accepté l’abandon du projet de métro E. Le TEOL, qui remplace donc le métro E, doit relier la Confluence à Lyon puis à Tassin. La mairie vient de lancer une consultation en ligne en attendant la fin de la concertation publique le 5 février prochain.
Dans les 20 ans, avec ou sans les élus actuels, une ligne transversale est/ouest sera construite, par nécessité et pour compléter utilement le réseau métropolitain. Un tramway, un téléphérique n'auront jamais les capacités d'un métro. La densité urbaine existe entre Tassin/Presqu'ile/Part-Dieu/Hôpitaux est. Penserait-on remplacer la ligne D automatique par un tramway ! Un extension de la ligne D pourrait aussi être envisagé de StGenis/Lyon sud vers Francheville/Craponne ?
Entendu récemment sur radio bobo (aka france inter): « 1.2 milliards d’euros pour l’AME aux migrants étrangers, c’est rien ».
Pourtant quand il s’agit de construire une infrastructure cruciale pour notre territoire, là chaque million compte.
Les escrolos bobos dans toute leur splendeur!
La ligne de métro D ne va pas à St Genis.
Le tracé du TEOL à Tassin ne dessert pas la commune, c'est normal que le Maire s'y oppose.
Le tracé redessiné serait également mieux en souterrain au centre de Tassin.
Copie à revoir à l'ouest.
De même que pour l'atterrissage bricolo à Montrochet et un raccordement mal venu zvec ce tortillard de T2 qui offre des performances d'escargot, complètement antinomiques avec la notion d'Express.En l'état actuel du projet, on peut toutefois garder le même acronyme TEOL qui signifie Tramway Escargot pour L'Ouest Lyonnais !!!