Pascal Blache, maire du 6e arrondissement de Lyon, déplore que sept sapins lumineux aient été détériorés rue de la Tête d'Or.
Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, déplore la destruction de décorations lumineuses installées pour les fêtes, rapportent Le Progrès et Tribune de Lyon. L'élu (Les Républicains) dénonce plus particulièrement "la détérioration des décorations lumineuses de la rue Tête d’Or", soit sept sapins lumineux qui ne sont plus illuminés en raison de câbles coupés.
Pascal Blache rappelle que dans un souci de sobriété énergétique, les technologies LED sont utilisées pour ces illuminations dans le 6e arrondissement, installations financées par les commerçants du quartier. Il pointe du doigt le manque de vidéosurveillance qui empêche de retrouver les auteurs de ces actes.
Le maire du 6° découvre-t-il la christianophobie, le wokisme et l'altermondialisme.. ou tout simplement le "vandalisme" !
Après deux ans de mandat, on ne le voit pas souvent travailler, Monsieur le maire d'arrondissement.
Vous êtes au courant des groupes électrogènes diesels qui fournissent l'électricité des animations au Parc Blandan ? ça c'est un scandale de la part d'une mairie qui se dit écologiste ! 😀
un reportage est dispo sur le net.
'une mairie qui se dit écologiste ! C'est comme la démocratie, l'humanisme dont beaucoup font référence, mais après, au pouvoir... ! 😀
C'est comme ces gens qui en politique utilisent le terme de "populaire" alors qu'ils n'ont rien à faire du peuple et continuent à refuser la démocratie réelle directe ? 🙂
Merci de préciser pour être complet que ce "reportage" est l'œuvre de lyonvideos.fr et est réalisé par Marc CHINAL.
En regardant un peu plus sur ce site, on retrouve en tout et pour tout une seule et même personne.
Incroyable il y a aussi de la vente de services payants comme de la capture de spectacles et publi-reportages.
Si maintenant il faut des caméras de surveillance pour des sapins, où va t-il ? D'autant plus qu'une caméra de surveillance ne permet pas d'identifier une personne avec ses noms, prénoms et adresse. Aucun moyen de la convoquer sauf si Monsieur le maire de l'arrondissement (qu'on ne voit pas souvent travailler) à un secret.
Seat-in pour bloquer la circulation, destruction de l'alimentation de ces sapins de Noël... après les écolo-bobos doucement rêveurs on est en train de passer aux écolo-vandales (à moins que ce soit même des écolo-terroristes). Mais pour la mairie centrale tout cela n'est qu'anecdote sans gravité.