Tout comme l’Olympique lyonnais masculin, le match de l’équipe féminine de Lyon va lui aussi être décalé en fin de journée, samedi 19 août.
Les fortes chaleurs qui s’abattent sur la ville de Lyon vont aussi impacter le sport. Après le report du coup d’envoi à 19h de la rencontre entre l’OL masculin et Montpellier, samedi 19 août, le match de l’Olympique lyonnais féminin face à l’Olympique de Marseille va aussi connaître le même sort. Initialement prévue à 17h15, samedi 19 août, au Groupama OL Training Center, la rencontre sera finalement donnée à 18h45 de la même journée.
Une chaleur trop dangereuse pour la santé des joueuses
Alors que la ville de Lyon est touchée par une canicule depuis une semaine, la décision de repousser le match semble plus sage pour préserver la santé des joueuses. À l’occasion de ce match amical, les filles de Sonia Bompastor vont pouvoir peaufiner leur préparation avant la reprise de la compétition et le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain, dimanche 10 septembre.
L’effectif n’est pourtant pas au complet. La plupart des joueuses reviennent tout juste du mondial et sont encore au repos. Pour rappel, l’équipe de France a perdu face à l’Australie en quarts de finale de la compétition. Depuis leur canapé, les Lyonnaises pourront regarder, dimanche 20 août, la finale de la Coupe du monde opposera l’Espagne à l’Angleterre.
Lire aussi : 40°c attendus Lyon, le pire de la canicule reste à venir