Bernard Gaud était l’invité de L’Autre Direct. Le président du Medef Rhône-Alpes s’exprime, notamment, au sujet du “pacte de responsabilité” décrit par François Hollande lors de sa conférence de presse de rentrée : "une inflexion du discours politique sur les bases d'une économie libérale."
L'un des points principaux développés par le président de la République est le “pacte de responsabilité”, annoncé lors de ses vœux aux Français, le 31 décembre dernier. Bernard Gaud confirme que le Medef "s'engage à embaucher 1 million de personnes sur 5 ans."
Le président du Medef Rhône-Alpes qu'il y a eu un vrai changement dans le discours, notamment sur la conception de l'offre. "Cela indique que l'on veut réinvestir," avance Bernard Gaud. Autre point essentiel des propositions de François Hollande, "la simplification". "Nous le voyons dans les ministères, pour la première fois il y a une vraie mise en forme", assure-t-il, Bernard Gaud étant chargé au niveau national du Medef de la mis en place de cette simplification. "Le gouvernement de droite ne pouvait pas mettre en place cette réforme, il en avait certainement la volonté mais pas les moyens," ajoute-t-il.