La 3e édition du meeting indoor de Lyon se tiendra ce vendredi 9 février à la Halle Stéphane Diagana, dans le 9e arrondissement de la ville.
Une cinquantaine de pays devrait être représentés ce vendredi à Lyon dans le cadre de la 3e édition du meeting indoor. Avec l'obtention cette année du label Silver World Athletics, la réunion lyonnaise, organisée par le club Décines Meyzieu Athlétisme et par la Ligue d'athlétisme Auvergne-Rhône-Alpes, est devenue attractive pour les athlètes qui ont l'occasion d'y glaner des points pour le ranking qualificatif pour les prochains JO de Paris.
Sept disciplines seront au programme du meeting : saut en longueur, triple saut, 60 m haies, 400 m, 800 m, 1 500 m et 3 000 m. Sur le 60m haies Dimitri Bascou, vainqueur de l'édition 2023, sera présent. La championne d'Europe en titre du triple saut, la turque Tugba Danismaz sera également à Lyon vendredi.
"La Ville de Lyon est fière d’être partenaire majeur de cet évènement qui fait la part belle à l’athlétisme, discipline emblématique des JO, en cette année olympique" explique la municipalité dans un communiqué.
Le meeting Elite débutera à 20h30 ce vendredi dans le 9e arrondissement de Lyon.