Un concours du meilleur pain au chocolat a opposé 20 participants de différentes boulangeries, vendredi 14 février, au cours du salon du chocolat à Lyon.
À l'occasion du salon du chocolat 2025 de Lyon, qui se déroulait pour la première fois à la Halle Tony Garnier, un concours des meilleurs pains au chocolat pur beurre était organisé par la Maison de la boulangerie Loire Rhône. 20 participants y ont participé, vendredi 14 février.
Florian Aupoix, de la boulangerie Les Co’Pains d’Antan (6e arr.), est arrivé en première position de ce concours. Suivi par Thomas Lysowec, de la boulangerie Tom & Lo à Belleville. Valentin Pain, de la boulangerie Maison Pain à Bessenay, a pris la dernière place du podium.
Parmi les critères évalués par le jury, figuraient le poids, la garniture, l'aspect visuel, le goût, le feuilletage et la cuisson des pains au chocolat. Une compétition qui aura permis, donc, de mettre en valeur le savoir-faire des boulangers et "l'importance de la boulangerie artisanale", salue la Maison de la boulangerie Loire Rhône .
Lire aussi : Le meilleur du chocolat de Lyon pour Pâques