Les travaux de prolongement de la ligne B du métro se poursuivent ce mardi 11 avril à Lyon. Interrompu depuis le 9 avril, le trafic sur la ligne reprendra mercredi 12 avril, avant un nouvel arrêt de cinq jours.
Les usagers du métro B devront faire preuve d’encore un peu de patience ce mardi 11 avril. Arrêtée depuis dimanche 9 avril, la circulation sur la ligne se poursuit toute la journée pour permettre la tenue de travaux visant à prolonger le métro jusqu’à Saint-Genis-Laval.
Lire aussi : Métropole de Lyon : plongez dans le chantier du prolongement du métro B à Oullins
Des bus relais sont mis en place entre les stations Gare Part-Dieu Vivier-Merle et Gare d'Oullins en attendant la reprise du trafic prévue ce mercredi 12 avril. Les navettes fonctionnent avec une fréquence de 7 à 15 minutes.
Premiers départs des bus relais :
- Gare d'Oullins : 4h52
- Gare Part-Dieu Vivier Merle : 4h52
Derniers départs des bus relais :
- Gare d'Oullins : 0h21
- Gare Part-Dieu Vivier Merle : 0h11
Arrêt du 16 au 20 avril
Les Transports en commun Lyonnais profiteront encore des vacances de Pâques la semaine prochaine pour poursuivre leurs travaux sur la ligne. Par conséquent celle-ci sera de nouveau arrêtée pendant cinq jours, du dimanche 16 au jeudi 20 avril.
Des travaux qui précédent les premiers essais prévus sur la ligne prolongée d’ici la fin du mois de mars. La prochaine étape consistera en une marche à blanc, prévue à la rentrée 2023, avant la mise en service officielle des deux nouvelles stations de Oullins centre et Saint-Genis-Laval à l’automne.
À terme, la promesse faite aux usagers par le Sytral est de permettre aux habitants de Saint-Genis-Laval de pouvoir rallier la gare d’Oullins en 4 minutes, Jean-Macé en 10 minutes ou encore Part-Dieu et Bellecour en 15 minutes.
Si vous n'êtes pas en vacances, et que vous ayez besoin de prendre le métro B, les TCL comme d'habitude s'en foutent, du moment que vous payez, après ce n'est plus leurs problèmes.