Le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, se rendra à Lyon et à Meyzieu ce vendredi.
Il est l'homme providentiel du gouvernement en cette rentrée scolaire, aussi critiqué que salué, après avoir interdit le port d'abaya et de qamis dans les établissements. Gabriel Attal, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse sera en visite dans la métropole de Lyon vendredi 8 septembre.
Lire aussi : Abaya : le rectorat de Lyon dément l'exclusion d'une lycéenne vêtue d'un kimono
Inauguration d'un lycée à Meyzieu
Il se rendra au collège Gilbert Dru dans le 3e arrondissement de Lyon à 8 h 45 pour y rencontrer l'équipe éducative et assister à un cours d'enseignement moral et civique (EMC). Pour rappel, les programmes d'EMC seront revus pour la rentrée 2024, le temps consacré à cette matière sera doublé pour les élèves au collège.
Gabriel Attal inaugurera ensuite le lycée Colonel Arnaud Beltrame à Meyzieu, aux côtés de Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour mémoire, en 2018, le choix d'implanter ce nouveau lycée sur la commune de Meyzieu avait divisé au sein du conseil régional. Les socialistes, s'ils reconnaissaient le bien-fondé de la construction d'un nouvel établissement dans l'Est lyonnais, déploraient le manque de concertation quant au choix de la commune.
Lire aussi : Lyon : Bruno Bernard au collège Jean Mermoz, exemple de "réussite" et de "mixité"
Les visites de ministres annoncées 24h seulement avant, comme ça pas moyen de déclarer une manif en préfecture légalement (vu qu'il faut un délai plus long que 24h)
Donc toute manif sera "illégale" et réprimée.
Ils sont fort chez LREM ! 😀
Après 10 ans de politique socialo-libérale, le gouvernement Macron/Borne constate les dégâts du "pas de vague" à l'Education nationale (meurtre, suicides, harcèlements, rectorats...). Mieux vaut tard. Ils font fort à gauche !